Parmi les plus connus figure bien évidemment en tête de liste, le Mojito ! D’origine cubaine, il est fait à base de rhum local, de citron vert, de sucre, de feuilles de menthe fraîche et d’eau gazeuse, un mélange qui encense les papilles et réveille vos sens !
La Pina Colada se prépare quant à elle avec du lait de coco, du jus d’ananas, du rhum, transportant celui qui la déguste dans un univers exotique particulièrement doucereux ! La Margarita arrive en direct du Mexique avec de la Tequila glacée, du citron vert, une pointe de Cointreau, et assure un rafraîchissement explosif frozen ou simplement on the rocks ! Si vous commandez un Sex On The Beach, vous serez épaté de constater combien la vodka, le schnaps, le jus de pêche se mixent à merveille, tandis que la Capirihina vous fera danser la samba toute la nuit, elle qui égaie si bien les soirées de la plage de Copacabana ! Le Cosmopolitan est le cocktail le plus branché de New York, les héroïnes des séries télé, s’en délectent en flirtant, langoureusement juchées sur des tabourets de bar, au coin de Times Squares. Vodka, triple sec, citron vert et cranberry, la petite baie qui aime à se frotter aux alcools les plus forts, vous met en bouche des saveurs entre acidité et amertume ! Le Blue Lagon, au curaçao, jus de citron et vodka, vous transporte dans un univers infiniment turquoise, et fait toute la différence tant dans son apparence que dans son goût ! Le Daiquiri est la deuxième préparation cubaine la plus servie dans le monde des night clubbers ! Il vous plonge dans une ambiance chère à Hemingway mi-sorbet mi-boisson. Savant mélange de rhum de l’île caliente, de citron et de sucre de canne, il est souvent agrémenté d’une fraise en bordure de verre qui apaise son côté acidulé !
Le Whisky se plaît également dans la catégorie cocktails, lui que les amateurs préfèrent déguster pur. Il est conjugué au vermouth dans le Manhattan, au Coca Cola dans le traditionnel whisky-coca qui hante les nuits les plus festives, au martini blanc et à quelques gouttes d’angustura dans le Rob Roy, à l’eau et au sucre dans le Blue Blazer, à la bière et au lait dans la Dame Blanche et bien d’autres ingrédients ou liqueurs qui donnent toujours une mixture originale et goûteuse !
Le martini aussi s'il se suffit à lui même se marie à merveille avec le gin. Quant à ce dernier, il adore les jus de fruits et particulièrement la saveur citronné chère à une quantité incroyable de cocktails. En effet, le citron reste le fruit le plus consommé dans les bars du monde entier, en rondelles, pressé, extrait, son jus acide relève la plupart des alcools forts et blancs.
Mondains, classiques, classieux, rafraîchissant, épicé, doux, sucrés, amers la variété de cocktails qu’il existe est tout simplement incroyable, choisissez le vôtre en fonction de vos propres goûts ou laissez-vous guider par le professionnalisme spectaculaire des barmans qui jonglent à merveille avec des bouteilles et des saveurs pour vous offrir l’excellence en toute circonstance.